Vous avez sûrement remarqué, parfois, que votre chien se couche sur le dos. Mais la question qui se pose, est-ce que vous vous êtes demandé pourquoi ?

Est ce que vous êtes un propriétaire de chien qui souhaite comprendre le comportement bizarre de son chien ? Est-ce que vous êtes un étudiant en formation comportementaliste canin qui cherche à apprendre la signification de chaque comportement canin ? Vous voulez apprendre à comprendre les gestes de votre chien et interpréter avec justesse son comportement ? Vous êtes alors au bon endroit.

Pourquoi votre chien se couche sur le dos ?

Chien sur le dos

La majorité du temps, se coucher sur le dos représente un acte de soumission. En effet, en faisant plus attention au déroulement des évènements qui ont conduit à cette posture, vous remarquerez que votre chien se couche sur son dos après que vous l’avoir fait gronder. C’est sa manière à lui de dire pardon et de reconnaître qu’il est fautif.

Vous remarquerez aussi qu’il se couche sur le dos quand vous jouez avec lui ou quand vous vous baladez dans le parc. Ceci montre qu’il est détendu et serein et qu’il souhaite s’amuser avec vous

Parfois, c’est tout à fait le contraire. En effet, tellement vous l’ennuyer avec vos cours d’éducation que pour vous éviter, il se couche sur le dos. C’est sa manière à lui de vous dire « STOP ! Je ne peux plus ».